Accueil > Le lycée > ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE 2016/2017

ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE 2016/2017

Dernier ajout : 8 février 2016.

Les activités 2016/2017 :

Modalités d’inscription :

Vie des AS :
- escalade

- basket

BASKET BALL : Match du mercredi 20 janvier, demies finales départementale pour les juniors garçons :
Après s’être qualifié avec beaucoup de chance aux demies finales, notre équipe, renforcée par l’arrivée de Aftab et le retour de Louis, a disputé trois match pour essayer de se classer dans les deux meilleures des quatre équipes présentent, permettant ainsi d’accéder aux finales.

Lors du premier match, l’équipe a joué proprement en attaque et en défense, les adversaires n’ont pas réussi a installer leur jeu. Grace à cela, le match a été remporté assez facilement.

Le second match, quant à lui, était bien plus compliqué. Après une première mi temps où les deux équipes ont très bien défendu, il y avait égalité au score. En deuxième mi temps par contre, notre équipe a craqué, les joueurs clés de l’équipe adverse ont prit les choses en main et ont conduit leur équipe à la victoire.

Le troisième et dernier match a été très disputé. Proche de la fin de la deuxième mi temps, notre équipe est menée de 3 points. Louis décide de tenter un tir à trois points loin derrière la ligne des 6,25m. Il le réussit et permet à l’équipe d’accéder aux prolongations. Ces premières prolongations sont très serrées, le score est à la fin encore une fois le même pour les deux cotés. Cela nous mène aux deuxièmes prolongations où l’équipe s’inclinera sur un panier à la dernière possession de l’équipe adverse, nous faisant perdre le match de 1 point. Les deux équipes ont très bien joué, il n’y a aucun regret sur ce match.

Dans l’ensemble, notre équipe a bien joué grâce au somptueux coaching de M. Vaure, et, de plus, il y a une bonne ambiance qui règne entre nos joueurs. Malgré les deux défaites, encore une fois avec de la chance, l’équipe obtient sa place pour les finales départementales grâce au goal average.
Arnaud, élève de terminale

Petit résumé de l’après-midi de mercredi 02/12/15, compétition junior district Basket ball.
Nous nous sommes rendus à Eaubonne en voiture, nous avons joué contre le lycée Jacques Prévert que nous avons évidement battus (comme toutes les autres équipes les ayant affrontés ce jour là). En revanche, nous aurions pu jouer de bien meilleure façon. Après les matchs de l’après-midi, nous avons eu droit à un petit goûter, un conseil, évitez de prendre le dernier gâteau ;-). Puis nous sommes rentrés à Taverny.
Fait par Alexis S.

- volley

Le mercredi 16 décembre, tous les lycées du coin ont eu peur de nous affronter lors du tournoi de Noël. Nous avons donc fait un tournoi de 2 contre 2 entre nous où les adversaires et partenaires changeaient constamment. A ce petit jeu, c’est Koenig qui a réussi à gagner le plus de match, en battant même le professeur. Ce dernier a bien compris qu’il fallait entretenir la motivation des élèves ! A la fin le père Noël arrive et se fait manger par les grands enfants !

- activités de la forme
- natation

- badminton

- musculation