Site de l'académie de Versailles

Accueil > Général et technologique > Les formations > la classe de seconde générale et technologique > les grands principes > classe de seconde

classe de seconde

Les principales nouveautés de la seconde sont :

* La création d’un accompagnement personnalisé de 2 h hebdomadaires.

* L’introduction de 2 enseignements d’exploration de 1 h 30 hebdomadaire chacun dont un enseignement d’économie mixant les principes fondamentaux de l’économie et de la gestion et les sciences économiques et sociales.
Grâce à ces enseignements d’exploration, le lycéen choisit et expérimente de nouvelles disciplines : la seconde devient une véritable classe de détermination.

* La mise en œuvre de stages de remise à niveau pour les élèves volontaires afin d’éviter les redoublements.

* Un tutorat pour l’orientation proposé à tous les élèves pour les conseiller et les guider dans leurs choix d’orientation.

* Des groupes de compétences constitués au profit des élèves pour améliorer l’apprentissage des langues.

Site du lycée Louis Jouvet (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme CHURLET (proviseure)